Donnons l’envie de vous suivre !

Le Social Média est ma spécialité depuis plus de 7 ans. J’élabore des stratégies social média pour tous vos réseaux en déterminant un ton, un univers, des thématiques, un rythme, …  à toutes vos prises de parole en cohérence avec votre marque, vos objectifs, vos campagnes et vos ambitions.

Les réseaux sont plus qu’un levier de communication c’est la parole de la marque, le lien le plus direct avec sa communauté, ses clients, ses prospects.

J’établis des guidelines et recommandations précises vous permettant de gérer vous-mêmes vos réseaux en fonction de la stratégie et de l’audit précédemment réalisés. Les différents supports fournis et document vous permettent d’être totalement autonome dans la gestion de vos réseaux.
Je complète généralement mes services avec des recommandations concernanr des partenariats influence qui vous permettent d’être visible sur les réseaux d’influenceurs en cohérence avec leur marché et leur cible ainsi que de la publicités sur vos différents réseaux.

  • Réseaux sociaux
  • Social Ads - Publicité
  • Influence

Stratégie Social Média

Mon rôle est de vous accompagner selon votre choix sur des missions ponctuelles à la création d'une stratégie ainsi que de manière plus suivie pour la mise en place de la stratégie et un complément de recommandations sur des périodes fortes pour votre entreprise. 

Etape 1 : Echanges sur vos besoins, vos objectifs et vos attentes

Cette étape permet de mieux comprendre ce que vous souhaitez.  Nos échanges et la réponse à mes question me permet de mieux cerner ce que vous attendez de notre collaboration. C'est le début de la construction de notre collaboration. 

Etape 2 : Audit de vos comptes et pages

Si vous avez déjà créés vos comptes et pages, j’analyse votre communauté actuelle. Cela me permet de comprendre ce qui est à améliorer et comment fonctionne votre animation, votre communauté et les résultats. 

Etape 3 : Elaboration de la stratégie

Je créer une stratégie sur mesure en fonction de tous les éléments précédents que j'accompagne de recommandations pour la bonne mise en place de celle-ci.  Je vous fourni un document fil rouge pour étayer la stratégie et vous aider à la mettre en pratique Elle peut être accompagnée en plus d’une stratégie d’influence et d’une stratégie social ads ainsi que tous éléments de recommandations permettant de donner plus de puissance à vos campagnes, animation ou votre visibilité. 

Etape 4 : Analyse

S’en suit ensuite, une phase d'analyse précise, pour affiner au besoin la stratégie et atteindre vos différents objectifs. 

Etape 5 : Recommandations et suivi

Suite à l’élaboration de la stratégie, je vous accompagne aussi sur le suivi opérationnel de votre stratégie. Elle me permet de vous guider au quotidien de votre animation, ainsi que sur des événements précis. je peux vous aider à la mise en place et l'organisation de votre calendrier éditorial, la création de nouvelle prise de parole, le test de nouveaux format etc. 

Mon objectif est de vous aider à améliorer sans cesse votre animation et suivre son évolution via un reporting et une analyse mensuelle. 

Mise en place de campagnes Social Ads

Il s'agit de toutes le publicités sur les réseaux sui vous permettent d'être visible par un public plus important au sein de votre communauté comme par des utilisateurs qui ne vous connaissent pas encore. 

Ces publicités sur les réseaux répondent à différents objectifs parmi : 

  • L'augmentation du trafic sur votre site 
  • L'augmentation du chiffre d'affaire en provenance des réseaux
  • L'augmentation de votre visibilité
  • L'augmentation de votre notoriété 
  • L'évolution de la taille de votre communauté
  • La conquête de prospect 
  • ...

Campagnes publicitaires

Lors de la phase d'élaboration de la stratégie, j’accompagne celle-ci si nécessaire et en fonction des objectifs d’une stratégie publicitaire ainsi que d’un plan d’action.

Mise en place des publicités

Après la création d’une stratégie publicitaire, je mets en place les publicités nécessaire pour atteindre vos différents objectifs : visibilité, conversions, trafic etc.
Et ceci sur tous les réseaux : Instagram, Pinterest, Facebook etc.
Cette phase est généralement très fortement lié à la création d’une campagne publicitaire en terme de contenus et de message.

Analyse des résultats

Un reporting sera créé chaque mois pour vous aider à suivre vos résultats.

 

Campagne Influenceur 

Les Influenceurs sont de plus en plus présent et vous ne savez pas comment vous y prendre ? 
Quels influenceurs choisir ? Quelle rémunération ? Quelle taille doit faire sa communauté ? Qu'est-ce qu'un partenariat peut apporter à ma marque ? Comment les contacter ? Que faire avec eux ? Je vous aide à répondre à toutes vos question et organiser une campagne pour atteindre vos objectifs. 

Visibilité, notoriété, augmentation du chiffre d'affaire, image de marque, évolution de la clientèle, annonce, événement, messages à diffuser,  autant de possibilités via l'utilisation de cet aspect du web. 

Aujourd’hui le lancement de campagne digitale est généralement accompagnée de partenariats influenceurs. Car leur message sont diffusés à une grande échelle et leur compétence en création de contenu n'est plus à prouver. On profite donc de leur visibilité et de leur créativité. 

Lors de mes stratégies une partie est dédiée à la mise en place de campagnes d'influence  mais aussi aux recommandations sur le type de partenariats, d'influenceurs campagnes et des mécaniques à adopter en fonction de vos objectifs. Et ceci pour un partenariat ponctuel comme pour une stratégie plus longue. 

Mes compétences

Social Media
Réseaux sociaux
Social Ads
Influence